Tout savoir sur la cafetière Philips EP3246/70
Accès aux pièces détachées EP3246/70
.
Présentation de la cafetière Philips EP3246/70
.
La cafetière Philips est un modèle doté d'une carafe à lait très innovante, avec la technologie LatteGo. C'est une machine qui va changer la façon dont vous préparez vos cafés préférés. Elle a tout pour plaire aux amateurs de l'or noir. Cette machine sera votre nouveau compagnon de tous les jours, de votre café du matin à votre espresso ou cappuccino de l'après-midi. Vous pouvez déguster un délicieux cappuccino chaud avec une mousse parfaite sur simple pression d'un bouton grâce à la carafe à lait intégrée LatteGo. Elle est également équipée du mousseur à lait haute vitesse LatteGo, qui garantit une mousse de lait crémeuse à chaque préparation. Cet appareil est entièrement automatisé pour préparer des cafés exceptionnels avec une hygiène maximale et une mousse de lait contrôlée. Il suffit de le regarder pour s'apercevoir que la cafetière Philips EP3246/70 possède exactement les mêmes atouts et caractéristiques que ses prédécesseurs, mais qu'est-ce qui est différent ? Bien évidemment qu’elle a ses particularités et ses avantages propres à elle. Alors, découvrez tout de suite cette machine à café Philips.
La cafetière Philips EP3246/70 appartient à la série 3200. La présence de la carafe à lait rapide LatteGo de 0,26 litre fait la différence. Le Philips EP3246/70 vous permet de déguster des espresso classiques, des cafés longs, des Americanos et des boissons lactées telles que le cappuccino et la latte machiatto.
Avec une pression de 15 bars et une puissance de 1500 watts, elle dispose du même mode de brassage et des mêmes fonctionnalités que ses prédécesseurs. En termes de stockage, le réservoir a une capacité de 1,8 litre, tandis que le récipient à grains peut contenir 275 g de café. Le Philips EP3246/70 LatteGo ne dispose pas d'une trappe à café moulu, car ce sont les amateurs de boissons décaféinées qui sont intéressés par ce produit. C'est très agréable, n'est-ce pas ?
Il suffit de jeter un coup d'œil à sa fiche technique, ainsi qu'aux nombreux paramètres d'utilisation et d'entretien qu'elle propose, pour comprendre que cette machine à café mérite votre attention.
Conception
Vous voulez avoir une touche d'élégance dans votre cuisine ? Cette cafetière Philips EP3246/70 est exactement ce qu'il vous faut. Avec sa couleur attrayante et sa finition métallique, elle s'intègre facilement dans n'importe quel intérieur. Elle dispose également d'un affichage numérique, ce qui rend son utilisation facile et intuitive. Gardez simplement un œil sur l'écran pour vous guider dans la préparation.
Broyeurs 100% céramiques pour une mouture parfaite
La machine à café est équipée de moulins en céramique qui vous offrent une mouture parfaite et régulière sans surchauffer le café. En outre, les broyeurs en céramique permettent à la machine de durer plus longtemps et son fonctionnement est moins bruyant.
Avec cette machine, vous aurez la possibilité de personnaliser votre café. Faites-vous plaisir et créez votre propre boisson personnalisée. Grâce aux différents niveaux de mouture réglables la force du café selon votre goût, du plus fin pour un espresso fort au plus grossier pour un café plus léger, vous aurez un large choix pour répondre à vos besoins.
À part cela, cette machine vous offre la possibilité d'enregistrer la durée, la force et la température de votre choix. Grâce à sa fonction mémo, vous pouvez déguster une délicieuse boisson préparée à votre goût en appuyant sur un bouton.
Chaudière à chauffage rapide
Grâce à la chaudière à chauffage rapide, vous pouvez préparer tasse après tasse de café immédiatement. Elle vous offre une grande variété de préparations. Avec elle, vous pouvez déguster un café à votre goût en pressant sur un bouton. Avec les différentes spécialités disponibles, le choix n'est pas facile. Il suffit de verser le lait dans la carafe, de l'insérer dans la machine et de choisir sa boisson. C'est aussi simple que cela. Grâce à la technologie LatteGo, la préparation de vos délicieuses spécialités laitières est très simple. La carafe ne comporte que deux parties, qui passent toutes au lave-vaisselle. Cela permet un entretien rapide et facile. De plus, elle est dotée d'un couvercle de rangement, ce qui vous permet de la conserver facilement au réfrigérateur ou à l'extérieur.
Utilisation de la machine Philips avec les options
Vous voulez vous offrir une machine à café automatique avec broyeurs ? Ce bébé imposant est exactement ce dont vous avez besoin.L'appareil a une taille raisonnable, ce qui permet à l'utilisateur de le ranger facilement. La cafetière Philips EP3246/70mesure 25 cm de large sur 43 cm de profondeur et pèse 8 kg à vide. Elle se pose joliment sur le plan de travail et non sur une étagère. Alors que certaines machines ont une façade relativement épurée, la machine à café Philips dispose d'un panneau de commande très réactif avec une variété d'icônes. Elle s'intègre dans une cuisine d'un certain design et se fond parfaitement dans son décor.
Il n'est pas nécessaire d'être un pro de la machine à café pour utiliser cette cafetière. Elle est très facile à manipuler, car il vous suffit de choisir la boisson que vous souhaitez préparer, qu'il s'agisse d'un espresso, d'un café long, d'un Americano ou autre. Grâce à l'indicateur lumineux du panneau de commande, vous pouvez trouver un large choix. Puis, vous pouvez sélectionner au préalable la spécialité que vous souhaitez préparer sur la machine. Commencez ensuite à préparer votre boisson et ajustez la force de la boisson, sa durée ou même la quantité de lait à boire, s'il s'agit d'une boisson lactée (cappuccino et latte macchiatto).Les pictogrammes sont rapides pour envoyer un sens clair à l'utilisateur, afin qu'il ne se perde pas dans les manipulations. Tout semble si clair, car il s'agit d'un ensemble de diodes qui vous informent des modifications apportées pour chaque préparation.
Le panneau de commande est un peu chargé, mais assez clair
Le seul inconvénient est que l'accès aux réglages de la température des boissons ne semble pas facile. Vous devez éteindre la machine puis la rallumer en appuyant longuement sur le bouton de sélection de la longueur du café. Enfin, les réglages sont accessibles en touchant le même bouton et en s'appuyant sur les fameux LED. La même procédure est répétée pour régler le temps de fonctionnement avant l'arrêt. En outre, ce modèle ne peut être allumé que pendant 90 minutes au maximum. Cela peut être une source d'inquiétude.
Pourtant, les professionnels et les amateurs d'or noir peuvent utiliser une dernière astuce pour déterminer le goût de leur boisson préférée. Ils l'obtiennent du récipient à grains situé sur le dessus du Philips EP3246/70 Series 3200 LatteGo. Grâce au petit bouton situé à cet endroit, il semble plus facile de régler la finesse de la mouture (12 niveaux) du café à moudre. Pour rappel, le goût de la boisson sera assez fort pour une mouture grossière de café. Au contraire, une mouture fine vous permet de profiter d'arômes plus intenses. Cela est dû au fait que l'eau est en contact permanent avec la poudre. Veuillez noter qu'il est parfois difficile de tourner le bouton. Vous devez appuyer fort dans le même mouvement. Par inattention, certains grains peuvent se coincer sous le bouton.
Le bouton permettant de régler la finesse de la mouture se trouve sur le récipient à grains.
Il n'y a aucun souci à se faire lors du remplissage du conteneur à grains. Cette machine a une ouverture assez large, ce qui rend cette étape très facile. La machine est équipée d'un joint en caoutchouc autour du couvercle qui la recouvre. Ainsi, l'étanchéité et la préservation des arômes des récoltes seront garanties par ce dispositif. Rien n'est gaspillé. Il participe également à l'insonorisation de la machine, notamment lors de la mouture des grains de café.
Le réservoir d'eau de la machine à café Philips
Le réservoir à eau peut être équipé d'une cartouche filtrante se trouvant sur le côté droit de l'appareil. Celle-ci est fournie par le fabricant. Son retrait ne pose pas de problème, car elle est facilement démontable. C'est ce qui la différencie de certains modèles montés à l'arrière. Le réservoir peut être remplacé tout aussi facilement, même si les conteneurs arrière doivent être retirés plusieurs fois. Il a un volume de 1,8 litre. C'est plus que suffisant pour servir 05 à 06 expressos au maximum pour les grandes tasses. Vous ne risquez donc pas de le remplir à nouveau après avoir versé quelques tasses.
La carafe Latte Go démontée : la fente de la partie transparente peut être utilisée comme un tube
Le système Philips Latte Go simplifie considérablement l'utilisation et le nettoyage de la carafe à lait. Il est également facile à installer dans le circuit de vapeur, qui fait mousser le lait.La valeur ajoutée de cette machine est la carafe à lait LatteGo. C'est un accessoire très pratique, qui facilitera la préparation. Tout se fait via le panneau de contrôle, qui regorge d'informations de toutes sortes. Cela rend cette cafetière facile à contrôler et à entretenir.
Facile à nettoyer
Dès que la cafetière Philips EP3246/70 est mise en marche, les buses de distribution sont nettoyées. Cela permet de garder le système de distribution propre à chaque fois qu'elle est utilisée. Ce processus se poursuit lorsque la machine est éteinte. Dès que le café est retiré, la machine est immédiatement nettoyée. De l'eau aux couleurs claires sort de la machine. Cela se passe juste avant que la boisson tant attendue soit servie. Toutefois, ce résidu ne devrait pas être une source d'inquiétude, car le tuyau a été rincé avant la mise en marche de la machine. De plus, cette cafetière est dotée d'une buse qui permet de la retirer très facilement. Il suffit de séparer la buse du reste de la machine pour éliminer les galettes de café usagé. Cependant, il faut faire très attention lors du nettoyage, car les capteurs semblent un peu sensibles. Si elle est vidée à chaque fois, elle peut s'abîmer très rapidement.
De plus, l'unité d'extraction peut être détachée de la machine plus facilement pour un nettoyage complet. Ce n'est pas le cas de la concurrence. D'où l'existence de la moisissure.
Il suffit à l'utilisateur d'utiliser des diodes semblables à celles utilisées pour la préparation du café pour obtenir plus d'informations sur les opérations de maintenance à effectuer. Il n'est pas nécessaire de se préoccuper du lancement de la procédure de détartrage, car le bouton est directement accessible.
En résumé, le nettoyage de la machine à café Philips EP3246/70 est très facile et ne prend pas beaucoup de temps. Après le démontage, qui ne prend que quelques secondes, il peut être mis directement dans le lave-vaisselle. Et l'assemblage n'est pas du tout difficile. C'est un jeu d'enfant.
Rapidité
Loin d'être la machine à café la plus lente de la collection, la Philips EP3246/70 ne met que 1 minute et 40 secondes pour préparer les premiers cafés de la journée. Il lui faut 95 secondes pour s'allumer, chauffer l'eau, nettoyer les buses, moudre les grains et préparer la première tasse. Ensuite, la deuxième tasse prendra encore 45 secondes pour être infusée. Cet appareil facilitera la vie de ceux qui n'ont pas assez de temps à consacrer à la préparation du café à cause de leur travail et leur routine quotidienne. Avec une telle rapidité, l'utilisateur ne manque pas de déguster le premier espresso du matin en toute tranquillité.
Consommation électrique
La consommation d'énergie en veille de la cafetière EP3246/70 de Philips ne dépasse pas la mesure normale. De la mise en marche de la machine au préchauffage et au rinçage des buses, elle ne consomme que 0,061 kWh pour toutes ces opérations. En outre, la facture ne dépasse pas 17 cents d'électricité par mois. C'est ce qu’il faut prévoir pour six tasses de café par jour.
Le temps avant l'arrêt de cette machine peut être réglé sur 15 min, 30 min, 60 min ou 180 min. C'est le cas de nombreuses machines à café automatiques avec broyeurs.
Bruit
C'est l'une des machines à café les plus silencieuses de la collection. La cafetière Philips EP3246/70 semble être très discrète puisque le niveau sonore ne dépasse pas 70 dB(A) lors du broyage des grains. Malgré cela, le bruit est susceptible d'être audible. Cependant, ce bruit disparaîtra rapidement lorsque le café sera extrait, car le niveau sonore diminuera très probablement et les oreilles n'entendront plus rien.
Les points forts
Cette machine semble être la plus facile à maîtriser. Tout le monde peut l'utiliser. La machine à café Philips EP3246/70 vous permet de préparer une bonne tasse de café en quelques secondes seulement. Il suffit de le mettre en veille et d'attendre un bon espresso.De plus, cette machine est facile à entretenir. Elle peut être nettoyée en un rien de temps. Elle est équipée de groupe d'extraction aisément accessible, ce qui rend le nettoyage plus pratique. Ainsi, un nettoyage complet est possible pour garantir son efficacité. Ensuite, cette machine est facile à manipuler. Grâce à son poids, elle peut être déplacée avec légèreté. Elle s'installe facilement sur le plan de travail, car sa taille n'est pas encombrante. Aussi, elle est moins bruyante. Même si elle provoque un petit bruit lors du broyage des grains, cela n'affecte pas les oreilles. Enfin, elle consomme moins d'électricité que les autres machines à café automatiques équipées d'un moulin. Même si elle est allumée tous les matins pour préparer quelques tasses de café, cette machine n'augmente pas la facture.
Cet appareil se distingue par sa rapidité de préparation. Il ne met pas beaucoup de temps pour préparer votre boisson préférée. De plus, il est compact et ergonomique. C'est également un produit qui offre un excellent rapport qualité-prix. Elle présente une pompe à pression de 15 bars. Avec son broyeur en céramique, il offre une mouture idéale. Il offre également la possibilité d'ajouter une cartouche filtrante. Avec un tel appareil, il semble plus facile de préparer des boissons lactées ou de personnaliser des recettes. De plus, l'accès à l'unité de brassage semble très facile.
Les points faibles
La cafetière Philips EP3246/70 possède un panneau de commande très chargé. En outre, elle semble un peu lente avant d'être pleinement fonctionnelle et il lui manque quelques recettes. Ensuite, elle met du temps à démarrer. Enfin, l'accès aux réglages de la température des boissons semble un peu compliqué. Cela rend les utilisateurs moins confiants.
Conclusion
La cafetière Philips EP3246/70 présente plusieurs avantages. Elle a un temps de préparation assez court dans l'ensemble. Les amateurs peuvent préparer un espresso en quelques secondes seulement. Ainsi, ils pourront déguster leur boisson préférée pendant leur temps libre avant de se rendre au travail. Son design est digne de son prix. Cela en fait la cafetière idéale pour les amoureux de café et les professionnels. En optant pour cette machine, vous rejoignez la communauté des personnes qui en ont fait leur machine à café domestique, et qui en sont pleinement satisfaites. Elle est toujours aussi pratique, rapide et facile à entretenir. Son utilisation est vraiment simplifiée grâce à son panneau de contrôle, qui est rempli de toutes sortes d'indications. En somme, c'est la machine idéale pour boire du café toute la journée.